Ma veille numérique
pour suivre les nouveautés et tendences de l'internetPour lui, l’internaute peut avoir 4 identités distinctes sur le net. La première identité est civile, c’est-à-dire que le monde entier peut avoir accès à qui vous êtes dans le réel. La seconde identité concerne ce que vous faites réellement de votre vie. C’est une identité dite agissante. La troisième identité est narrative, elle décrit ce que vous projetez de vous. La quatrième et dernière identité est virtuelle, c’est la représentation ce que vous voulez être. Pour synthétiser, il y a deux façons d’apparaitre sur l’internet, soit par l’extériorisation de soi, soit par la simulation de soi. Les deux apparitions peuvent être adoptées par un même utilisateur en fonction des plateformes qu’il côtoie.
Les défilements parallaxes et infinis sont des éléments de style appréciés qui accompagnent le visiteur au cours de sa navigation. La narration interactive serait quasiment la clé de voûte de cette tendance, le client reçoit son information sous la forme d’une petite histoire. Les illustrations faites mains, les éléments d’arrière-plan ainsi que les polices de caractères donnent au site Internet une touche personnelle. Le contact individuel et émotionnel avec l’utilisateur est plus que jamais d’actualité. Un site Internet ne peut réussir que s’il respecte le principe suivant : un contenu de qualité qui cible ses utilisateurs.
Vous pouvez autoriser vos comptes pour s’échanger des informations (personnelles, privées ou publics), comme c’est souvent le cas lorsque vous vous enregistrez sur un site via un autre compte (Facebook, Twitter etc…), souvent par flemme de s’enregistrer manuellement., le site va récupérer les informations chez le réseau social.
C’est très pratiques mais il faut tout de même faire attention avec quel site et quel type d’information vous voulez partager.
Alors que nous dénombrons 3,7 milliards d’internautes dans le monde soit quasiment un citoyen sur deux, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux.
Cette réalité ne peut être ignorée par toute organisation.